The Last Desert Blogs 2016

Jean Francois Begin

8

Posts

The Last Desert (2016) blog posts from Jean Francois Begin

28 November 2016 12:29 pm (GMT-03:00) Buenos Aires, Georgetown

Hey hey!!!

C est en plein milieu du passage de Drake que je vous ecris ces lignes. Pour votre info, vague de 15 a 20 pieds et possiblement jusqu a 30 demain!!! Ca brasse

Comments: Total (0) comments

27 November 2016 09:48 am (GMT-03:00) Buenos Aires, Georgetown

Juste un tres tres court update car nous sommmes sur le retour dans le Drake et y a pas mal de

Comments: Total (0) comments

26 November 2016 01:03 am (GMT-03:00) Buenos Aires, Georgetown

Hey salut!!!

Enfin, a lire vos messages et commentaires,

Comments: Total (5) comments

Guylaine Drouin

Posted On: 27 Nov 2016 06:04 am

J'ai pas été très bavarde cette fois ci, mais j'étais là!! Mille fois bravo pour cet accomplissement. Vraiment impressionnant....pour moi qui n'est pas très sportive, qui prends une tite marche de temps à autre, ça l'est encore plus!! Je regarde les photos, qui sont magnifiques, et je suis convaincu qu'elles ne rendent pas justice à la beauté du paysage. Tu dois avoir la tête pleine d'images époustouflantes. Encore bravo, et toutes mes félicitations. Comme ça, en passant, est-ce l'on t'a servi de la tisane sur le bateau?? ; ). Bon retour!

Claude Begin

Posted On: 26 Nov 2016 08:33 pm

BRO!!!! Tu ne peux savoir combien je suis PROUD OF YOU...!!!! First ever Quebecois member of the 4deserts club....!!!!! MAN... This is AN INCREDIBLE ACHIEVEMENT...!!! You diserve every bit of admiration THIS brings, and will continue to bring you in the future!!! It brings tears to my eyes! Once again CONGRATIULATIONS...!!! LUVU BRO...! Claude Begin.

Yves Legare

Posted On: 26 Nov 2016 04:06 pm

Ca s'appelle aller jusqu'au bout ça! Merci à toi de nous partager ton expérience hors du commun, tu vas en influencer plus d'un(e)... D'accord avec M.Brochu. Et face àcette derniere etape on oublie pas que C'est aussi une competition et que jeff etant jeff il va tout donner, Go jeff! Merci jeff!

Clermont Bégin

Posted On: 26 Nov 2016 02:44 pm

Merci pour ton commentaire. C'est vrai que cette course a mis notre anxiété et notre patience à l'épreuve. Bernard a dit éloquemment ce que nous pensons. Cette course va te marquer foreever et on est très contents qu'elle se conclue de façon on ne peut plus heureuse. BRAVO! Et reviens nous en santé et ...sur deux pattes. POPMOMxxxxxxx

Bernard Brochu

Posted On: 26 Nov 2016 02:34 pm

Cette médaille-là aura une valeur toute particulière. Tu vas te rappeler toute ta vie ce rendez-vous avec les pingouins et les icebergs où tu auras couru plus de 200km avec une cheville pas "top". BRAVO Jeff !!! Prends la médaille, mets-là à ton cou et sois fier de ce que tu as accompli. Nous avons tous hâte de voir et te féliciter en personne. Bernard

25 November 2016 09:55 am (GMT-03:00) Buenos Aires, Georgetown

Salut,

Comments: Total (5) comments

Claude Begin

Posted On: 25 Nov 2016 03:53 pm

Salut Bro! Une fois de plus, tu démontres ta force de caractère! The finish line is now in view...! Continue the way you're going and every thing will be fine. Proud of you Bro! LUVU... Your BRO.

Bernard Brochu

Posted On: 25 Nov 2016 01:34 pm

Effectivement mon Jeff, il y a du retard dans la transmission des infos, pas les breaking news mais les results et photos. Bref, maintenant on sait que tu fais toujours très bien. 1er canadien (l'histoire se répète!!! yes), et 12è overall à date. Quel parcours!!! Tu m'étonnes. Je te trouve bien courageux et j'aimerais bien être là aussi. Tes efforts, ta ténacité et ta persévérance payent actuellement. Il ne faut pas lâcher. On te suit et te lit à tous les jours mon Jeff. Keep going!!! Bernard

Clermont Begin

Posted On: 25 Nov 2016 12:23 pm

Oui Jeff on a fait notre contribution a l'Hotel-Dieu de Lévis même si celle-ci n'est pas à la mesure des efforts que tu déploies pour rencontrer tes objectifs et de la douleur à ta cheville que tu dois supporter. Bref, performance exceptionnelle! On t'envie pour tous les paysages époustouflants et la faune exceptionnelle que tu voies. Làche pas et bonne fin de course! POP MOM

Caroline Gagnon

Posted On: 25 Nov 2016 11:02 am

Les photos sont incroyables, le défi l'est encore plus.... et que dire de votre ténacité malgré la douleur! Keep running M. Bégin! Tout ce beau spectacle n'arrivera pas souvent dans une vie! Sachez l'apprécier pour nous tous!!! On continue de vous suivre avec le plus grand des intérêts!!!!

Louis-Etienne Beaumont

Posted On: 25 Nov 2016 10:35 am

Salut Jeff, Bon courage pour tes dernières sorties. Je te souhaite que le mal de cheville s'estompe un peu. Très plapitant de te suivre. Tu vis des moments hors du commun. Profite-en au maximum et ramène plein d'énergie positive pour tes proches et tes patients. Bonne fin de parcours, on pense à toi!

23 November 2016 01:17 am (GMT-03:00) Buenos Aires, Georgetown

Salut tout le monde!!!

Merci pour tous vos messages. Je les ai tous recus et lu! Merci merci merci

Comments: Total (11) comments

Stephanie Bégin

Posted On: 25 Nov 2016 05:06 am

Salut Johnny!! J'espère que tout va bien pour toi, qu'il fait pas trop froid... En tout cas, j'ai vu une photo et tu avais pas de tuque alors ca ne doit pas etre si pire haha! Je pense a toi fort fort fort!! J'ai hate que tu nous raconte tout ca!! Lache pas tu es le meilleur!! love u xxxxxx

JP Pinsonneault

Posted On: 24 Nov 2016 12:16 am

Hey Jeff! Way to go brother! Can't believe you are voluntarily going through this crazy shit on a bum ankle to boot! I have been tackling my own challenge. Thanksgiving tomorrow! I ordered a turkey for 16 people for my family of 5. 2 of my kids don't eat turkey. So I have been "exercising" my fat a** so I can get through the whole,thing by Sunday night!!! So we are twins! Each tackling our own challenge! Won't woot! So today, I was at Costco here in Richmond Virginia. All of a sudden, I hear like a flock of seagulls behind me going absolutely nuts. I turned around scared shitless and I see two Chinese women talking to each other! You were right! It sounded like WWIII! Too funny. I then out of blue blurted to them: " no no no, you are lost! Jeff is not here. He is running in Antarctica. This is where you need to go since you guys are stalking him! Lmao. Well, to say they'd looked very confused would be an understatement. I just started laughing and walked away to go buy pretzels for Tina... :-) See my friend, everyone following,your shenanigans gets something different. Some weirder than others! Keep on ticking bud! Run Jeff run!

Les deux filles Pou

Posted On: 23 Nov 2016 10:37 pm

Salut Jeff! Comment va ta cheville? Nous nous inquiétons beaucoup pour toi! Est-ce que tu as froid? On a hâte de voir quelle tuque tu portes et on souhaite qu'elle soit blanche... et chaude aussi!!! On a hâte que tu reviennes pour te faire un gros câlin et pour que tu voies les Snapchat de Juliette!!! ;) On t'aime fort! Juliette et Emma-Rose xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Jean-François Gargya

Posted On: 23 Nov 2016 08:13 pm

Salut JF C'est fantastique de te lire et de te savoir toujours aussi passionné par ton défi, mais aussi par toute la gamme d'aventure que tu vis. Dans les moments plus difficile tu sais que nous sommes avec toi, naturellement en pensée, mais nous te lisons et sommes fière de toi. Fais attention à toi et reviens-nous vite et en santé. Take care.

André Anne Paré

Posted On: 23 Nov 2016 05:46 pm

Salut Jef!!!! lâche pas la patate comme dirait Juliette.... les paysages ont l'air magnifique!!! ici la neige comment à se pointer le bout de nez... la gadoue, tu connais ça !!!! amuse toi, profite bien de chaque instant... gèle en masse cette cheville qui te fait mal et emmagasine ces images devant toi!!! Continue, lâche pas !!! xxxx André Anne

Claude Begin

Posted On: 23 Nov 2016 02:50 pm

Hey! Way to go Bro! 16ième après 2 marathons 1/2 en deux jours dans l'eau, la slush, la "gernotte" et la boue...! Good job! You're on a roll Bro! On ne cesse ne me poser des questions sur ta progression à l'urgence. Profite de chaque instant! Je t'envie TELLEMENT...!!! Stay tough and hang in there! Keep on going! High 5!

Sheila Sanei

Posted On: 23 Nov 2016 01:16 pm

Hi JF...hope your ankle is holding up...you are doing a super job... take care and keep running

Helene Paquet

Posted On: 23 Nov 2016 04:15 am

Wow ! Quels beaux paysages tu as ! Profites en, y a peu de gens qui peuvent prétendre y être allés ! Et pis lâche pas, tu es bien parti ! Top 20 avec une cheville pas à son top... T'es vraiment trop hot !! Go ! Go ! Go !

Clermont Begin

Posted On: 23 Nov 2016 02:03 am

Suite de notre commentaire précedent envoyé par erreur on veut te dire que plusieurs personnes (voisins et parents) te suivent et s'informent régulièrement de ta progression. Tu es bien parti et on te connait assez pour savoir que tu ne lâcheras pas. Bonne continuation. On t'aime XXXXXX

Clermont Begin

Posted On: 23 Nov 2016 01:55 am

On a passe la journée à consulter notre pad dans l'attente de résultats et de tes commentaires.Pour des ex campeurs comme nous qui avons passé notre vie a admirer de nouveaux paysages, ce que tu nous décris et ce que l'on voit par les photos nous font apprécier la chance unique que tu as de découvrir ce territoire presque vierge. Cela compense certainement l'effort considérable que tu dois fournir pour réaliser ce défi malgré la douleur de ton pied. Nou

Bernard Brochu

Posted On: 23 Nov 2016 01:38 am

Héhé, quasiment en direct avec toi mon Jeff. Je me log, fini de lire les derniers commentaires et PAF ton dernier message apparait!!! 42km de plus... on peut juste l'apprendre en te lisant car les résultats ne sont pas encore inscrits officiellement. Boucle très courte 3km. J'espère que le décor était beau car il est revenu souvent. Aujourd'hui j'ai infiltré deux patients à la clinique qui te suivent comme moi. Vraiment trippant. La tech a dû intervenir avec le deuxième (M.Roger accompagné de la physiothérapeute) parce que je placottais trop et je prenais du retard sur l'horaire. On lui a dit que c'était de ta faute!!! Tu viens même faire des vagues jusque chez Clinix!!!! Continu et lâche pas. Bernard

21 November 2016 01:39 am (GMT-03:00) Buenos Aires, Georgetown

Hey groupe,

Alors tout se deroule tres bien. Les passage de drake est selon l equipage tres calme!!!! Ils l ont surnomme pour ce voyage le Drake Lake. Il faut mettre les choses en perspective par contre

Comments: Total (11) comments

Bernard Brochu

Posted On: 23 Nov 2016 01:22 am

Salut Jeff, J'embarque dans la course toujours un peu en retard (c'est sûrement le décalage horaire avec Gaspé!!!!). Bien content de voir que tu peux te positionner aussi bien avec une cheville endolorie et peut-être pas à 100%. La loi de la jungle, du plus fort parle encore. Bravo mon homme. Keep going. Bernard

Anne Marie Bégin

Posted On: 22 Nov 2016 09:06 pm

Salut papinet chou mignon! Je t'aime vraiment fort et je pense à toi. Court bien la... Ici, il a neigé. Très peu... En tout cas j'espère que tous va bien. J'ai hâte de te voir! Bye! Anne Marie (ton tit proupou

Catherine Bégin

Posted On: 22 Nov 2016 08:56 pm

Salut papa! Je reviens de l'école et je voulais t'encourager pour le reste de ta course, même si je l'avais déjà fait dans des e-mails! Grand maman et grand papa m'on montré comment t'écrire via ton blog. Je t'aime fort!!! Catherine

Catherine Bégin

Posted On: 22 Nov 2016 08:53 pm

Salut papa! Je voulais t'encourager pour le reste de ta course, même si je t'ai déjà envoyé des e-mails! Je ne savais pas comment lire ton blog, c'est pourquoi je n'ai pas pu t'écrire avant, mais Grand-Maman m'a montré! Je t'aime fort! Catherine

Claude Begin

Posted On: 22 Nov 2016 05:35 pm

Hey !!! That's my Bro! Good job! Alors il semble que le fait de courir dans la neige fait que tu n'as pas besoin de mettre de la glace sur ta cheville! Fier de toi Bro!!! Keep it going!

Jean-Denis Blais

Posted On: 22 Nov 2016 03:29 pm

Salut Jean-François! Bon courage pour cette épreuve ultime. Je suis certain que tu passeras à travers avec succès. Cependant, je te souhaite quand même quelques embûches...ça fait du meilleur contenu pour tes conférences ;) Lâche pas!! J-D

Clermont Begin

Posted On: 22 Nov 2016 02:03 pm

Bravo pour ta 12e place. On espere que ta patte se porte bien et qu'elle ne te force pas à imiter les manchots que tu rencontres. Lâche pas! Go Go Go on a hâte d'avoir tes impressions. Garde le moral en dépit de la douleur! Mom Pop

Michel Rousseau

Posted On: 22 Nov 2016 01:39 pm

Salut Jeff, félicitations pour ton résultat de la première étape, bon travail. Ici, au chaud soleil du Mexique, Louise Michel, Hélène, Marcel, Francine et moi te disons bon courage. On te suit de près.Bonne fin de course!

Eric Chan

Posted On: 22 Nov 2016 04:59 am

Great stage JF! Looks like you and David are going at it again.

Ge Dorval

Posted On: 22 Nov 2016 01:14 am

Salut Jeff, tu es au bout de cette terre, quelle chance...hume-là, défonces-toi, keep up the good work one step at a time, and Don't forget: you are exactly where you are supposed to be...really !

Clermont Begin

Posted On: 21 Nov 2016 02:22 am

On vient de lire ton premier blog. Contents de voir que tout se déroule bien. On t'a envoyé un petit mot mais ne savons pas si tu l'as reçu car tu n'en fais pas mention dans ton texte. Pourrais tu nous confirmer si tu les reçois quand tu pourras afin de s'assurer que l'on t'envoie nos commentaires au bon endroit. Bonne course pour ton premier 100 km. Mom et Pop

21 November 2016 01:39 am (GMT-03:00) Buenos Aires, Georgetown

Alors c est en direct du passage de drake que je vous ecris c est quelques lignes. Ce sera court car bien que ce soit particulierement calme selon l equipage, ca brasse pas mal. Aucun mal de mer pour moi! Je dois etre un des rares qui n a pas pris de medicaments! Bref tout se deroule a merveille, beau bateau, bien equipe, j ai passe une bonne nuit. Mais j avoue que j ai rarement vu d aussi grosses vagues. Damain sera pire selon l equipage!! Moi , j ai beaucoup de Plaisir alors que bien des coureurs palissent a vue d oeil!!! Donc rien a signaller! La premiere etape est prevu pour le 21 si la meteo le permet. Elle est prevue pour 100km sur une boucle de 14km. elle sera la plus longue. On commence en grand! Mais selon un member de l equipage, ca regarde pas bien pour etre capable de s ammarer a cette date. On verra. Un jour a la fois! Mom, je suis correct mais t aimerais pas du tout. Catherine et anne-Marie, je vois pleins d oiseau et je n ai aucune idee d ou ils sortent car on est en pleine mer, Marie, je pense a toi

Comments: Total (3) comments

Claude Begin

Posted On: 21 Nov 2016 02:48 pm

Hey Salut Bro! À ce moment-ci, tu dois déjà avoir une boucle de faite. 100 km c'est de la gomme c'est certain but you can do it! Snow is YOUR THING! Et je suis certain que les conditions actuelles sont BEAUCOUP PLUS favorables pour toi que 53 deg C dans Gobi... So forget the pain, put one step in front of the other and grind...!!! There is ALWAYS ROOM for one step more! JUST DO IT! I'm with you...! BRO

Valerie Tardif

Posted On: 21 Nov 2016 02:01 pm

Bon matin mon beau-frère, très heureuse que tout aille bien de ton côté ! De notre côté, nous sommes de retour de Boston, magnifique fin de demain au soleil ! La troupe de danse de Ève-Marie a terminé deuxième aux World of Dance mais en soi, ils étaient à égalité en première place. Ils ont dû trancher !!! Quel beau moment ! Alors prends bien soin de toi on t'embrasse très fort... Les 4 filles du moins pouhahahah xxxx

Clermont Begin

Posted On: 21 Nov 2016 03:02 am

Coucou!!! Comme demandé. Je te suis à la seconde près. Très heureuse de ne pas être là. Je ne sais pas si c'est une bonne idée de coucher sur l'île? Pense au lit et au souper qui t'attend sur le bateau. Bonne course demain et ne donne pas plus que le maximum. 100 km c'est à peu près 7 fois la boucle en12 heures si j'ai bien compris. C'est une bonne journée. Si tu fais le calcul cela fait à peu près 8 1/2 km heure dans des conditions très difficiles. Alors très belle journée et toutes les ondes positives possibles. Un pas à la fois peut mener loin. Je t'aime. xxx MOM

24 October 2016 12:18 pm (GMT+08:00) Beijing, Chongqing, Hong Kong, Urumqi

An short English version will follow.

Comments: Total (3) comments

Claire Portelance

Posted On: 14 Nov 2016 11:56 am

Bonjour J-F, je vous souhaite la meilleure des chances : soyez assuré que je suivrai votre parcours quotidien !

Ann Verhaeghe

Posted On: 11 Nov 2016 05:46 pm

Good luck Jean Francois !

Riitta H

Posted On: 04 Nov 2016 04:37 am

Great to see you first blog. See you soon in Ushuaia! Riitta